Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Gregg Popovich dézingue Donald Trump !

Souvent critique à l'égard de l’actuel président des États-Unis, Gregg Popovich a exprimé sa profonde colère face à la gestion sociale de la mort de George Floyd par Donald Trump.

Une semaine après les faits, la mort de George Floyd bouleverse toujours l’Amérique toute entière. C’est une crise profonde qui traverse le pays suite à cette tragédie vécue. De nombreuses personnalités sportives ont pris la parole à ce sujet comme Lebron James. D’autres figures de la NBA se sont aussi également exprimées dont Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs. Et ce dernier n’a pas mâché ses mots. Le coach Texan s’en est pris violemment à Donald Trump et sur sa gestion de cette crise sociale sans précédente.

Trump qualifié de « lâche » et « d’idiot dérangé »

En effet, dans un entretien à The Nation, Gregg Popovich n’a pas hésité à dézinguer le locataire de la Maison-Blanche : « Il se cache au sous-sol de la Maison-Blanche. C’est un lâche. Il est responsable de cette situation et il s’enfuit comme un enfant de primaire. Il ne peut rien faire pour améliorer la situation parce que c’est un idiot dérangé», a-t-il ainsi lancé. « Mais il ne se soucie pas de ça. Même avec ce qu’il se passe. C’est dire à quel point il est dérangé, a-t-il en effet enchaîné. Tout tourne autour de lui. Il n’agit jamais pour le bien commun. Il a toujours été comme ça », a lâché Popovich. Des propos qui ont été salué par la communauté sportive comme Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors: «Voilà pourquoi c’est Pop.» 

Articles liés