Qui sera le MVP de la saison régulière ? Giannis Antetokounmpo et LeBron James se sont particulièrement distingués cette année mais un seul d’entre eux pourra soulever ce trophée. Une légende de la NBA a donné son avis !
Après avoir fermée ses portes à la suite du diagnostic positif de Rudy Gobert au Covid-19, la NBA pourrait reprendre dans quelques semaines. En plus de la course au Playoffs, la bataille pour le MVP est de retour sur toutes les lèvres des fans de la ligue américaine. Plutôt Giannis Antetokounmpo ou LeBron James ? Paul Pierce, légende des Celtics de Boston, a donné son avis pour ESPN dans des propos rapportés par Parlons Basket.
« La guerre avait déjà été remportée par Giannis ! »
« Tu ne bases pas ta décision pour le titre de MVP sur un match comme si c’était un All-Star Game. LeBron a remporté une bataille. » explique Paul Pierce qui revient évidemment sur la victoire des Lakers face aux Bucks (113-103) du 7 mars dernier où LeBron James avait été élu homme du match après avoir inscrit 37 points, avant d’affirmer que « la guerre avait déjà été remportée par Giannis. Juste en raison de l’ensemble de son œuvre sur la saison au moment de la suspension de la saison. Il a des stats historiques pour un gars de sa taille, il a la meilleure équipe d’un point de vue du bilan, et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il a dominé toute la saison, donc je le choisis comme MVP et LeBron en seconde position. »