Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Pour LeBron James et les Lakers, l’objectif en Play-Offs est fixé

Grands contenders au titre de champion NBA cette saison, les Los Angeles Lakers n’ont pas le droit à l’erreur et le savent très bien selon Alex Caruso.

Avec les arrivées d’Anthony Davis, de Dwight Howard ou encore de Danny Green vainqueur l’an passé avec Toronto, les Los Angeles Lakers ont considérablement renforcés leur effectif durant l’intersaison. La franchise mythique de LA semble être très bien armée pour aller arracher une bague de champion cette saison, ce qui serait la première depuis 2010, soit 10 ans après donc. Appelé The GOAT par LeBron James en personne, Alex Caruso sait que les Angelinos sont attendus au tournant, mais l’objectif est clair en interne.

« C’est notre objectif, de gagner le titre »

« Je n’ai pas encore assez d’expérience à mon actif pour savoir comment ça se passe à différents niveaux, car il est évident que l’équipe que nous possédons a plusieurs stars. Les gens s’attendent à ce qu’on soit au rendez-vous et l’attention est déjà bien présente. Nous n’avons pas besoin d’en parler, nous savons que c’est l’unique objectif. Si nous ne gagnons pas, c’est un échec. C’est notre objectif, de gagner le titre. Nous en avions discuté lors de la présaison, mais ce n’est pas vraiment du titre qu’il s’agit. Pendant la saison, nous parlons d’améliorer nos habitudes et notre basket… Nous possédons beaucoup d’expérience avec les joueurs et le coaching staff, ils ne paniquent pas vraiment, même quand on perd 4 ou 5 matchs de suite, comme en décembre dernier ». a confié Alex Caruso au podcast LiucciCast dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés