Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort des Warriors sur leur nouveau joueur !

Impliqué dans le trade de D’Angelo Russell, Andrew Wiggins a lui quitté les Wolves pour rejoindre Golden State. D’ailleurs, Steve Kerr a tenu à faire passer un message fort à son nouveau joueur.

Les Warriors auront donc animé la fin de la période des trades. En effet, du côté de Golden State ont a bouclé un accord avec les Minnesota Timberwolves, impliquant notamment un échange entre entre D’Angelo Russell et Andrew Wiggins. Ce dernier a donc pris la direction de la Californie pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière. A Golden State, on a d'ailleurs voulu enlever de la pression au numéro 1 de la draft 2014. En effet, Steve Kerr n’entend clairement pas que Wiggins soit la star de la franchise.

« Nous n’allons pas lui demander d’être une star »

« Il a été dans une situation difficile, avec ce que certains ont jugé comme des performances médiocres ces dernières années, alors voyons ce que nous pouvons faire, voyons ce qu’il peut faire à côté d’un groupe de joueurs qui a eu beaucoup de succès. Il y a une différence dans le rôle qu’on va lui demander d’accomplir aussi. Minnesota avait besoin qu’il soit une star. Et nous n’allons pas lui demander d’être une star. On ne va pas l’obliger à endosser ce rôle dans une équipe qui a déjà des stars. Ça fait une grosse différence. Il peut nous faire des cartons, mais ce qu’on attend de lui, c’est de l’énergie, de l’implication défensive et sprinter en contre-attaque », a assuré Steve Kerr, rapporté par Basket USA. De quoi permettre à Andrew Wiggins de retrouver les sommets ?

Articles liés