Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le vibrant hommage de Gregg Popovich pour Kobe Bryant

Opposé aux Lakers dans la nuit de mardi à mercredi, Gregg Popovich, coach des Spurs, en a profité pour rendre hommage à Kobe Bryant.

Victime d’un accident d’hélicoptère, le 26 janvier, Kobe Bryant a donc disparu dans des circonstances tragiques, le tout avec l’une de ses filles. Les hommages se multiplient afin de saluer la mémoire de la légende des Los Angeles Lakers, à l’image de Gregg Popovich. En marge de la défaite des Spurs face à la franchise californienne dans la nuit de mardi à mercredi (129-102), l’entraîneur de San Antonio envoie un message sur Bryant.

« Kobe était spécial pour nous de tellement de façons différentes »

« On a regardé Kobe pendant tant d’années, tant de duels, à jouer contre lui, coacher contre lui, à être à ses côtés pendant les All-Star Game. Tout le monde a ses propres sensations, et même si les gens ne le connaissaient pas du tout, ils avaient l’impression de le connaître. Particulièrement les gens de Los Angeles. On a tous ces sentiments qui nous traversent lorsqu’on perd quelqu’un. Ils ne font que s’accumuler et ça va prendre du temps pour les évacuer. Plus tu le connaissais, plus tu penses aux moments que tu as passés avec lui. Il était spécial pour nous de tellement de façons différentes. C’était comme un super héros qui était en fait humain. Il n’y a pas de super héros vraiment humains, mais on pensait qu’il faisait partie de ceux-là. Ça a été un tel choc. Quand quelqu’un est malade depuis longtemps et que tu t’y attends un peu, tu te fais à l’idée. Mais quand quelqu’un est emporté comme l’ont été lui et sa fille, c’est une vraie tragédie. Ça rend le tout plus douloureux, quelque part », déclare Gregg Popovich via Basket USA.

Articles liés