Basket
Le message fort de Lillard avant le Game 3 contre les Nuggets !

Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, les Portland Trail Blazers et les Denver Nuggets s'affronteront pour le compte du Game 3 de leur série des playoffs. Et Damian Lillard a tenu à prévenir ses coéquipiers sur l'état d'esprit à avoir notamment d'un point de vue défensif.

Ce mardi, les Denver Nuggets se sont imposés contre les Portland Trail Blazers (128-109) et ont égalisé dans leur série des playoffs. Malgré les efforts offensifs d’un Damian Lillard en feu (42 points, 10 passes décisives, 4 rebonds), les hommes de Terry Stotts ont péché dans le secteur défensif. Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, les deux équipes s’affronteront de nouveau pour la troisième confrontation de la série. Et le meneur de 30 ans a tenu à mettre en garde ses coéquipiers sur l’état d’esprit à avoir durant la rencontre.

« On doit faire attention et ne pas tomber dans l’émotion »

« Je suis un grand fan de boxe et quand tu entres sur le ring, tu as toute cette animosité et cette colère, cette frustration, cette agressivité, mais parfois ça peut t’être nuisible. Collectivement, et j’en ai parlé à l’équipe, on doit être très attentif. Quand on montre trop d’agressivité et qu’on est un peu trop remonté, c’est un signe qu’on est un peu nerveux et pas vraiment à l’aise. On doit faire attention et ne pas tomber dans l’émotion. Il ne faut pas tomber dans ce piège. On doit être agressif et ferme. On doit garder le contrôle » a affirmé Damian Lillard dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés