Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Draymond Green sur Steve Kerr !

Lors de la victoire des Golden State Warriors contre les New-Orleans Pelicans ce samedi (128-85), Draymond Green a certainement eu un rôle important. Alors que Steve Kerr était visiblement irrité par le jeu de son équipe, l'ailier fort a pris l'initiative de recadrer son coach.

Ce samedi, les Golden State Warriors se sont très nettement imposés contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (128-85), signant par la même occasion leur septième victoire en huit rencontres. Cependant, la partie semblait mal embarquée pour les joueurs menés par Stephen Curry. En effet, la machine a eu du mal à se mettre en route lors du premier acte, les hommes de Steve Kerr multipliant les pertes de balle. Une situation que l’entraîneur des Golden State Warriors a eu du mal à accepter et cela s’est ressenti dans son langage corporel. C’est à ce moment que Draymond Green a pris l’initiative de recadrer son coach.

« Je suis allé voir le coach et je lui ai dit : « Coach, on a besoin de votre langage corporel positif »

« J’avais l’impression qu’à cause de son attitude, on commençait à ressembler à des joueurs qui ont trop perdu le ballon et qui ne veulent surtout plus le perdre, plutôt que jouer normalement. Je suis allé voir le coach et je lui ai dit : « Coach, on a besoin de votre langage corporel positif. On regarde vers le banc, et on l’a l’impression que vous venez d’enterrer quelqu’un. C’est démoralisant ». Il m’a dit : « J’essaie de vous soutenir, si. Je suis sensé faire quoi avec autant de turnovers ? » Je lui ai dit : « Coach, insultez-nous si vous voulez, mais si vous baissez la tête, ça nous tue ». Son énergie a changé après ça, et celle de toute notre équipe avec, et on a gagné » a révélé l’ailier fort des Golden State Warriors dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés