Alors que la saison arrive à son terme, plusieurs joueurs se sont plaints du calendrier jugé trop long à leur goût. Mais pour Shaquille O'Neal, ces derniers n'ont pas le droit de se plaindre au vu de leur statut privilégié.
On connaît désormais les deux équipes en finales des playoffs suite à la victoire des Milwaukee Bucks ce dimanche contre les Atlanta Hawks (118-107). Les Phoenix Suns de Chris Paul et l'équipe de Giánnis Antetokoúnmpo s’affronteront dans une ultime série pour clore une saison assez longue pour certains. Suite à la blessure de Kawhi Leonard, LeBron James n’avait pas hésité à souligner ce point, affirmant que cela n’est pas arrivé par hasard. Mais pour certains gros noms du monde de la NBA, ces critiques contre le calendrier n’ont aucun lieu d’être.
«Si je gagnais 200 millions de dollars, vous ne m'entendriez pas me plaindre»
Dans un entretien pour CNBC relayé par Basket Session, Shaquille O’Neal a affirmé que les joueurs n’ont absolument aucune raison de se plaindre puisqu’ils sont privilégiés en quelque sorte : « On vit dans un monde où des millions de personnes ont perdu leur emploi. Si je gagnais 200 millions de dollars, vous ne m'entendriez pas me plaindre. Je jouerais même en back to back to back to back to back. Je ne veux pas critiquer qui que ce soit, mais personnellement je ne me plains pas et je ne cherche pas d'excuses. Des vrais gens se démènent au travail et tout ce que l'on doit faire en tant que joueurs c'est de s'entraîner deux heures par jour, de jouer un match le soir et de gagner beaucoup d'argent. »