Basket - NBA : Le constat accablant de Kawhi Leonard après l'élimination de Clippers !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les Clippers menaient 3 victoires à 1 en demi-finale de Conférence, ce sont finalement les Nuggets qui ont remporté la série. Et cela n'a pas plu à Kawhi Leonard.

La finale de Conférence tant attendue à l'Ouest n'aura pas lieu. En effet, alors que tout le monde imaginait déjà un duel 100% Los Angeles, ce sont finalement les Nuggets qui iront défier les Lakers. Et pourtant, c'était bien mal parti pour Denver, mené 3 à 1 dans cette série. Mais après avoir poussé les Clippers dans un match 7, les coéquipiers de Nikola Jokic ont survolé la dernière rencontre (104-89) pour inverser la tendance. A cette occasion, les Nuggets deviennent la première franchise à remonter deux fois un 3-1 dans les mêmes playoffs et privent par la même occasion Kawhi Leonard de remporter un deuxième titre de suite après celui remporté avec les Raptors la saison dernière. L'ancien joueur des Spurs pourrait même voir LeBron James lui voler la vedette en remportant un titre avec trois franchises différentes, ce qu'aurait pu réaliser Kawhi Leonard cette saison. 

«On se doit de devenir plus intelligents»

Interrogé sur cette défaire, Kawhi Leonard ne cache pas son amertume. « On a juste pas su mettre nos tirs. J’ai la sensation qu’on a eu de belles opportunités… On n’a pas fait preuve d’une alchimie d’équipe suffisante pour mettre en place des systèmes pour nous orienter vers les bons spots, ou faire des prises à deux, ou protéger la peinture. On doit savoir à quels endroits exacts chacun doit être. On va devoir retenter notre chance et devenir plus intelligents en tant qu’équipe. On se doit de devenir plus intelligents. Notre QI basket doit être meilleur », lâche-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Les Clippers, qui semblaient programmés pour remporter le titre avec la création d'une équipe ultra compétitive, verront finalement leur voisin californien, les Lakers, affronter les Nuggets en finale de conférence.

Articles liés