S’il semble être épanoui aux Brooklyn Nets, Kevin Durant veut continuer à évoluer avec ce groupe, avec qui il pense pouvoir remporter un titre de champion NBA.
Cela ne fait aucun doute, Kevin Durant est l’un des meilleurs basketteurs à avoir foulé les parquets de NBA. Deux fois champion, deux fois MVP des finales et une fois MVP de saison régulière, l’ailier possède un très beau CV. Arrivé aux Brooklyn Nets en 2019 dans l’espoir de remporter une nouvelle bague, l’Américain n’est pas aidé par les blessures. Alors qu’il n’a pas pu disputer le moindre match lors de sa première saison, The Slim Reaper a régulièrement été gêné par des pépins physiques, remettant en cause les chances de titres de la franchise. S’il est actuellement épargné, le numéro 7 veut continuer son aventure à Brooklyn et pense pouvoir conduire cette équipe à un premier sacre, et ce, dans un futur très proche.
« Je veux continuer à jouer, avoir ce groupe ensemble aussi longtemps que possible »
En conférence de presse, Kevin Durant a laissé comprendre qu’il voulait continuer son aventure aux Brooklyn Nets. Selon lui, cette équipe est capable remporter un titre de champion NBA d’ici très peu de temps. « Pour être honnête, j’ai signé ici pour cinq ans pour jouer. Vous comprenez ce que je veux dire ? En regardant, évidemment cette année est importante, mais peu importe ce qui se passe cette année, je veux toujours le faire à nouveau. Et encore. Je veux continuer à jouer, avoir ce groupe ensemble aussi longtemps que possible. Donc à court terme, nous pouvons nous concentrer sur les chances de cette année, c’est sûr. Mais nous regardons aussi la situation dans son ensemble. Voir comment nous pouvons construire quelque chose de durable pour plus qu’un an ou deux ou trois. Je sais que je vieillis, mais je sens que je suis mentalement et physiquement dans un espace solide pour contribuer à une organisation qui est prête à grandir et à atteindre de nouveaux sommets. Je ne garantis pas que nous obtiendrons un titre. Mais j’aime ce que nous sommes en train de construire. Et je ne vais pas dire que c’est la seule année où nous avons l’opportunité de nous battre et de travailler pour quelque chose. Je ne pense pas que l’année prochaine, nous devrons tout recommencer et essayer de trouver la prochaine itération des Nets. J’ai l’impression que nous pouvons juste construire sur ce que nous avons et voir ce qui se passe. Nous avons des gars qui sont engagés et qui veulent être ici » a confié le numéro 7 des Brooklyn Nets, selon des propos relayés par Parlons Basket.