Alors que Ben Simmons a finalement quitté les Philadelphia 76ers, Joel Embiid revient sur la situation qui a provoqué le départ de l’Australien.
Drafté par les Philadelphia 76ers en 2016, Ben Simmons n’a pas connu une fin très joyeuse avec la franchise de Pennsylvanie. Le divorce a commencé après l’élimination face aux Hawks d’Atlanta lors des Playoffs 2021, où l’Australien a été très critiqué par les supporters en raison de son adresse au tir, très mauvaise lors de la série. Cette saison, le meneur de 25 ans n’a pas disputé la moindre minute, et la situation a continué d'empirer. Plus désiré chez les Sixers, Simmons a finalement trouvé un point de chute en rejoignant les Brooklyn Nets, en échange notamment de James Harden. Si Joel Embiid avoue ne pas avoir de problème avec son ex-coéquipier, celui-ci pense également qu’ils pouvaient tout remporter ensemble.
« Encore aujourd'hui, je ne comprends pas »
Invité du podcast The Draymond Green Show, Joel Embiid est revenu sur son association avec Ben Simmons ainsi que le départ de ce dernier, qu’il ne comprend pas. « Je n'ai tout simplement pas compris ce qui se passait, honnêtement. Je n'ai pas compris ce qui a conduit à toute cette situation. Encore aujourd'hui, je ne comprends pas. Même quand on y regarde de plus près, je n'ai aucun problème avec lui. Et comme je l'ai dit, nous n'avons évidemment pas gagné le titre ensemble, mais en saison régulière, nous avons dominé chaque saison. Des saisons à 50 victoires, j'ai toujours cru qu'on avait une chance de gagner ensemble. Et je le crois toujours. Je crois qu'on avait une chance de gagner et par rapport à ce qu'on a pu accomplir, évidemment c'est la victoire finale qui compte le plus, je sens qu'on avait une chance et c'est ce que je ne comprends pas. Je n'ai pas compris, honnêtement. Ce qui l'a poussé à vouloir partir. Je comprends son explication, mais beaucoup de choses n'ont pas de sens » a confié le pivot des Philadelphia 76ers, selon des propos relayés par Basket Session.