Basket - NBA : James Harden se fait sèchement tacler !
La rédaction

Alors que l’aventure de James Harden aux Philadelphia 76ers avait bien commencé, celui-ci est moins en réussite sur les derniers matchs. Pour Chris Broussard, Kyrie Irving en est la raison principale.

Transféré aux Philadelphia 76ers lors de la trade deadline, James Harden devait former un duo monstrueux avec Joel Embiid. Alors que les premiers matchs ont été très convaincants, The Beard a eu plus de mal dernièrement. S’il a tout de même franchi la barre des 20 points lors des 3 derniers matchs, le joueur de 32 ans est peu en réussite au shoot depuis l’opposition face aux Brooklyn Nets. Pour Chris Broussard, cela ne fait aucun doute, cette rencontre a provoqué un changement chez James Harden, montrant ses failles lorsque le niveau s’élève.

« Harden n’est plus le même depuis ce match-là »

Chris Broussard est revenu sur les dernières performances de James Harden, et avoue ne pas croire en lui pour les playoffs. « Kyrie Irving est arrivé au Wells Fargo Center la semaine passée, et il a arraché le cœur de James Harden. Il lui a pris le cœur et Harden n’est plus le même depuis ce match-là. Quand les Sixers ont battu Orlando, il a été très maladroit au tir. C’est ce qui m’inquiète le plus avec cette équipe. Je veux voir comment ils vont réussir à gérer l’adversité une fois en playoffs. James Harden peut tourner à 30 points et ne pas perdre un seul match jusqu’à la fin de la saison régulière, sa saison va dépendre de la question suivante : que peut-il faire quand les lumières sont les plus scintillantes. Et si l’on se fie à la semaine passée, quand il a été défié par Kyrie sans réussir à lui répondre, James Harden a perdu le bénéfice du doute. Je ne lui fais pas confiance pour être bon en playoffs » a balancé l’analyste de Fox Sports, selon des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés