Basket - NBA : L’énorme aveu de Kevin Durant sur le retour de Ben Simmons à Philadelphie !
Thomas Bourseau

De retour à Philadelphie sous ses nouvelles couleurs des Brooklyn Nets, Ben Simmons a été considérablement hué par les fans des Sixers. L’occasion pour Kevin Durant de prendre la défense de son « frère ». 

Depuis sa demande de trade l’été dernier, BenSimmons n’avait peu été aperçu au Wells Fargo Center. Le souhait de l’Australien a été exaucé grâce à JamesHarden qui a pour sa part voulu quitter les BrooklynNets lors de la période hivernale des trades. Simmons a donc rejoint la franchise de NewYork lorsque Harden a signé en faveur des PhiladelphieSixers. Et un mois après cet énorme échange, les deux franchises se sont affrontées dans la ville de l’amour fraternel. Un sentiment que les fans des Sixers n’ont absolument plus pour BenSimmons en raison des velléités de départ du nouveau joueur des Nets depuis l’été dernier. Pour cette occasion, alors qu’il était présent sur le banc de Brooklyn jeudi soir, les supporters des PhiladelphieSixers ont pris en grippe l’Australien en le huant copieusement. L’occasion pour KevinDurant de monter, après coup, au créneau pour son nouveau coéquipier. 

«Nous considérons Ben comme notre frère, donc nous savions que c'était un environnement hostile»

« Les sifflets contre Ben Simmons ? C’était un bon environnement pour commencer. Ça ne s'est pas terminé comme ça. Si on a joué pour Simmons ? Très certainement. Je pense que nous l'étions tous. Nous considérons Ben comme notre frère, donc nous savions que c'était un environnement hostile et nous savions qu'il n'avait pas l'opportunité de jouer et nous voulions venir sur le terrain et faire en sorte que les fans se concentrent sur le terrain, plutôt que de se concentrer sur lui. Ils se sont donc concentrés sur le terrain ce soir, et c'est difficile pour vous de chanter Ben Simmons quand vous perdez de cette façon ». a confié KevinDurant au micro d’ESPN après la grande victoire des BrooklynNets sur le parquet des PhiladelphieSixers dans la nuit de jeudi à vendredi (129-100). 

Articles liés