Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kyrie Irving fracasse LeBron James... puis fait son mea culpa !

Coéquipiers à Cleveland, LeBron James et Kyrie Irving semblent en froid depuis que le second a demandé son trade en 2017. Et les tensions entre les deux joueurs ne risquent pas de s'apaiser après la sortie du meneur des Nets.

Durant leurs trois saisons à Cleveland, LeBron James et Kyrie Irving ont formé un duo redoutable qui a permis aux Cavs d'atteindre trois fois les Finales NBA avec à la clé un titre, le premier dans l'histoire de la franchise de l'Ohio. Et pourtant, la relation qui semblait idyllique entre les deux stars s'est détériorée en 2017 lorsque Kyrie Irving, frustré d'être dans l'ombre du King, a décidé de demander son trade pour rejoindre les Celtics où cela ne s'est pas très bien passé. Frustré de voir partir son coéquipier, LeBron James ne lui a jamais vraiment pardonné alors qu'avec ce duo, les Cavaliers pouvaient nourrir de belles ambitions. Les deux hommes semblent donc en froid, et Kyrie Irving, qui évolue désormais chez les Nets, n'a pas hésité à glisser un gros tacle à peine déguisé à LeBron James

Irving utilise Durant pour tacler LeBron James

Interrogé sur sa relation avec Kevin Durant, son nouveau coéquipier à Brooklyn, Kyrie Irving a en effet lâché une déclaration qui risque de ne pas plaire à LeBron James. « Dans les fins de match, le tir de la gagne dépendra de qui est chaud. Que ce soit après un pick-and-roll, ou une isolation, on fera ce qui est le mieux pour l’équipe… Mais une chose que j’ai toujours assumée, c’est que j’ai toujours pensé être la meilleure option dans le clutch dans chacune de mes équipes. C’est la première fois de ma carrière que je me dis : "Ce mec (KD, ndlr) peut aussi rentrer ce tir" », confie-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Difficile de ne pas y voir une allusion à LeBron James en qui il n'avait visiblement pas confiance dans les moments décisifs. Face aux réactions suscitées par sa déclaration, il a tout de même tenu à rapidement mettre les choses au clair : « Pourquoi il faut toujours que les gens montent des frères l’un contre l’autre ? Pourquoi ? Si je m’étais adressé à quelqu’un en disant ça, j’aurais directement dit son nom. Sérieux, les gars. Arrêtez d’écouter les faux récits. Laissez les gens vivre leurs vies ! C’est juste un jeu ! »

Articles liés