Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cet énorme témoignage sur LeBron James

Grâce à la victoire des Los Angeles Lakers en finale de conférence Ouest cette nuit, LeBron James a franchi la barre des 10 participations en finale NBA. L’occasion pour le coach des Denver Nuggets de lui rendre un bel hommage.

Certes, LeBron James n’a remporté « que » trois titres de champion NBA. Néanmoins, King James est entré dans un cercle très fermé dans la nuit de samedi à dimanche. Grâce à la victoire des Los Angeles Lakers lors du match 5 face aux Denver Nuggets, les Angelinos ont été sacrés champion de la conférence Ouest et ont donc validé leur ticket pour les finales. James va alors participer à sa 10ème finale NBA de sa carrière, le quatrième joueur à atteindre cet objectif, en 17 saisons dans la Ligue au total. Ancien coach assistant dans le staff des Cleveland Cavaliers aux débuts de LeBron James chez les Cavs, Michael Malone a souligné le talent incommensurable de la star des Lakers.

« LeBron est un grand joueur et il est l'un des plus grands à l'avoir jamais fait »

« Oui, c'est incroyable. Quand on prend du recul et qu'on s'émerveille de ce que LeBron fait à ce stade de sa carrière, de la façon dont il continue à trouver des moyens de s'améliorer et d'emmener l'équipe dans laquelle il évolue vers de nouveaux sommets, cela définit sa grandeur. La dixième participation à la finale. Je sais que tout le monde veut se retrouver dans le débat (sur) le meilleur de tous les temps. C'est un débat impossible à gagner. LeBron est un grand joueur et il est l'un des plus grands à l'avoir jamais fait et son CV parle de lui-même. Et comme je l'ai déjà mentionné, dans un match 5, un match de clôture, lorsque la partie était en suspens, qui a pris le relais ? Le meilleur joueur au sol. Et c'est ce que vous attendez de lui ». a confié Michael Malone, coach des Denver Nuggets, après la qualification des Lakers dans des propos relayés par The Athletic.

Articles liés