Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, Miami… Le souhait de Dwyane Wade pour les Finales NBA !

Alors qu’une finale NBA opposant le Miami Heat aux Los Angeles Lakers est tout à fait possible compte tenu du déroulement des finales de conférence, Dwyane Wade s’est montré très emballé par ce match-up.

Et si les finales NBA de cette saison voyaient les Los Angeles Lakers et le Miami Heat se disputer le titre de champion ? Malgré sa défaite face aux Boston Celtics dans la nuit de vendredi à samedi, le Miami Heat mène toujours la série par 3 victoires à 2, tandis que les Los Angeles Lakers surclassent les Denver Nuggets par 3 succès contre 1. Les deux finales de conférence pourraient donc connaître leur verdict lors de la prochaine rencontre respective et voir les Lakers et le Heat se battre pour un titre de champion. Une confrontation que la légende du Heat Dwyane Wade aimerait voir.

« C’est le moment idéal »

« Nous connaissons mes sentiments personnels pour ces deux gars (Pat Riley et LeBron James), par rapport aux deux franchises, le succès qu’ils ont rencontré aux deux endroits. Imaginez comme ce serait génial que ces deux franchises se rencontrent maintenant. Avec la jeune équipe que Riley a construite. LeBron en est à sa 17e année et reste le meilleur joueur, globalement. C’est le moment idéal. Bien sûr, ils veulent se battre l’un et l’autre. Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Ce sera une grande expérience pour les jeunes : faire face à LeBron James. Il a été 8 fois en Finales ces 9 dernières années, on peut dire qu’il peut être élu MVP tous les ans. Il est l’un des plus grands joueurs à avoir pratiqué le basket. Et il y aura d’autres grands joueurs dans cette jeune génération ». a confié Dwyane Wade en duplex pour ESPN dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés