Zion Williamson espère disputer son premier match de playoffs cette année. Bien que les New Orleans Pelicans soient menés 2-0 par le Oklahoma City Thunder, la star pense pouvoir revenir si son équipe réussit à passer le premier tour. Un scénario peu probable, mais qui suscite l’engouement des fans en NBA.
Blessé aux ischio-jambiers lors du play-in contre les Los Angeles Lakers, après avoir inscrit 40 points et 11 rebonds, Zion Williamson espère pouvoir revenir pendant les playoffs. Malgré l’optimisme de la star, ce scénario semble peu probable.
Zion Williamson se montre optimiste
Selon Shams Charania de The Athletic, la star des Pelicans pense pouvoir revenir pendant les playoffs. Cependant, le journaliste indique aussi que « les Pelicans devraient passer le premier tour pour envisager son retour », ce qui semble peu probable. En effet, New Orleans est actuellement mené 2-0 par Oklahoma City dans sa série et a subi une défaite de 32 points lors de leur dernier match.
Charania a par ailleurs rappelé que Zion Williamson avait subi une blessure aux ischio-jambiers l’année dernière, ce qui avait résulté en plusieurs mois d’absence. Il est donc peu probable que l’ailier puisse revenir en seulement une ou deux semaines cette fois-ci, comme c’est rarement le cas avec ce type de blessures.
Deux français en tête de la prochaine Draft NBA, Sarr passe devant Risacher https://t.co/a8R6JM0dGr pic.twitter.com/gciCGOG8GQ
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
« Un retour dans la série est réaliste »
« Au début, j’ai été très démoralisé. Je ne vais pas mentir », avait confié Williamson mercredi, lors de sa première apparition devant la presse depuis sa blessure. « La saison s’était tellement bien passée. J’ai pris un ou deux jours pour avaler la pilule. Maintenant, je suis de retour, avec des journées bien remplies. Je continue ma rééducation auprès de l’équipe. Plus je passe de tests, plus je pourrais vite revenir. Mais je dois d’abord passer certains examens. »
« Un retour dans la série est réaliste », avait-il même assuré. « D’abord, je dois passer les examens, m’entraîner et ensuite j’espère pouvoir participer à ces matches. »