Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection légendaire : celui du joueur le plus décisif de la saison 2023-2024. Le meneur des Golden State Warriors est devenu le deuxième récipiendaire de ce nouveau prix de la NBA, qui honore depuis l’année dernière le joueur le plus performant dans les moments importants.
Stephen Curry s’est distingué dans les moments chauds cette saison et a été récompensé pour cela. La superstar des Golden State Warriors a été nommée « Clutch Player of the Year » ce jeudi, surpassant de justesse DeMar DeRozan des Chicago Bulls.
JO 2024 : LeBron James, Curry... C'est déjà perdu pour la France ! https://t.co/MxTl3clRAh pic.twitter.com/c9CPLqpHAp
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Stephen Curry, impressionnant dans les matches serrés
Stephen Curry a été le meilleur marqueur dans le « clutch time » (les situations où l’écart est de 5 points ou moins et où il reste 5 minutes ou moins à jouer). Il a marqué 189 points dans les moments les plus critiques, avec un taux de réussite de 49,6 % aux tirs et 45,7 % à trois points. Des chiffres vertigineux. Grâce à lui, les Warriors ont remporté 23 de leurs 43 matches « clutch » cette saison.
DeMar DeRozan (182 points à 48,7 % aux tirs) et Shai Gilgeous-Alexander (112 points à 58,1 % aux tirs) n’étaient pas très loin derrière lui. Il semble que cet indicateur ait été déterminant dans les choix des votants.