Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James refuse de s'enflammer après la victoire contre Miami !

Malgré la belle victoire contre Miami dans le match 1 des Finales NBA (116-98), LeBron James a conscience que le chemin vers le sacre est encore très long.

Pour sa dixième finale, LeBron James n'a pas manqué ses débuts. Proche du triple-double (25 points, 13 rebonds et 9 passes décisives), le King a largement contribué à la victoire des Lakers contre le Heat lors du match 1 des Finales NBA (116-98). La franchise californienne mène donc 1 à 0, mais le chemin vers le titre est encore long et LeBron James le sait mieux que quiconque. Par conséquent, après le match, le numéro 23 des Lakers a refusé de s'enflammer et interpelle ses coéquipiers afin de ne rien lâcher jusqu'au bout.

«Le boulot n'est pas fait»

« On n'a pas été assez présents physiquement au début du match. Il fallait sentir à quel point Miami joue dur. Il nous ont pris à la gorge et on l'a bien senti. Donc on a compris à quel point on devait jouer dur nous-mêmes si on voulait qu'il y ait match. Une fois qu'on a eu 13 points de retard, on a commencé à jouer au meilleur de nos capacités. On a bien bougé, on s'est mis à les stopper en défense et on a partagé le ballon beaucoup mieux en attaque pour se mettre dans une très bonne dynamique. Mais on a encore tellement de travail à faire. Le boulot n'est pas fait. On n'est pas satisfaits en ayant gagné un seul match », lance le King dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés