Basket - NBA : LeBron James refuse de s'enflammer après la victoire contre Miami !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la belle victoire contre Miami dans le match 1 des Finales NBA (116-98), LeBron James a conscience que le chemin vers le sacre est encore très long.

Pour sa dixième finale, LeBron James n'a pas manqué ses débuts. Proche du triple-double (25 points, 13 rebonds et 9 passes décisives), le King a largement contribué à la victoire des Lakers contre le Heat lors du match 1 des Finales NBA (116-98). La franchise californienne mène donc 1 à 0, mais le chemin vers le titre est encore long et LeBron James le sait mieux que quiconque. Par conséquent, après le match, le numéro 23 des Lakers a refusé de s'enflammer et interpelle ses coéquipiers afin de ne rien lâcher jusqu'au bout.

«Le boulot n'est pas fait»

« On n'a pas été assez présents physiquement au début du match. Il fallait sentir à quel point Miami joue dur. Il nous ont pris à la gorge et on l'a bien senti. Donc on a compris à quel point on devait jouer dur nous-mêmes si on voulait qu'il y ait match. Une fois qu'on a eu 13 points de retard, on a commencé à jouer au meilleur de nos capacités. On a bien bougé, on s'est mis à les stopper en défense et on a partagé le ballon beaucoup mieux en attaque pour se mettre dans une très bonne dynamique. Mais on a encore tellement de travail à faire. Le boulot n'est pas fait. On n'est pas satisfaits en ayant gagné un seul match », lance le King dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés