Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, Michael Jordan... Cette énorme sortie sur le GOAT !

Depuis la sortie de The Last Dance, le débat sur le GOAT a été totalement relancé. Alors que les grandes figures de NBA ne parviennent pas à départager LeBron James et Michael Jordan, Kendrick Perkins a estimé qu'ils étaient sur la même marche. 

La série documentaire The Last Dance a totalement relancé les dés pour le GOAT. Alors qu'ils ont pu revivre l'épopée des Bulls de Michael Jordan, les férus de NBA se disputent pour désigner le meilleur joueur de tous les temps entre Air Jordan et LeBron James. Interrogé sur ce débat, Kendrick Perkins a expliqué qu'il était impossible de les départager. Selon l'ancien des Celtics et du Thunder, Michael Jordan et LeBron James sont exactement au même niveau. 

«James et Jordan sont assis à la même table, il n’y a pas d’écart entre eux»

« Stephen A Smith et Max Kellerman, vous êtes vieux. Vous êtes coincés dans vos idées, et vous êtes des haters. À l’époque, quand je parlais avec mon grand-père et ses amis, ils parlaient tous de Bill Russell, de Kareem Abdul-Jabbar. Jordan n’était jamais dans la conversation. Maintenant je vous parle à vous, et il n’y a que (Michael) Jordan. Vous ne donnerez jamais le respect qu’ils méritent à la nouvelle génération, parce que vous êtes des haters. LeBron James et Michael Jordan sont assis à la même table, il n’y a pas d’écart entre eux. On peut fermer les yeux et en choisir un au hasard. Leurs palmarès sont similaires. Tu peux fermer les yeux, choisir, et tu n’auras jamais tort. Stephen A, je t’ai entendu dire que Michael Jordan avait plus de concurrence sur le chemin du titre… Pardon ?! La dernière fois que j’ai regardé, LeBron a du faire face à l’une des meilleures équipes de l’histoire ! Tout le monde disait qu’il était dans une faible conférence Est, maintenant il est à l’Ouest, et il est allé en Finales ! », a-t-il analysé dans des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés