Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Coup de tonnerre pour l'avenir de Joakim Noah !

Véritable icône du basket français, Joakim Noah ne reviendra pas sur les parquets. Après des doutes semés par son agent en décembre dernier, le joueur a décidé de prendre sa retraite.

Après une belle carrière et sans doute l’un des palmarès les plus remplis du basket français, Joakim Noah va quitter les parquets. Le pivot aura fait les belles heures des Chicago Bulls entre 2007 et 2016, et s’est imposé comme l’un des joueurs majeurs de la franchise après l’ère Michael Jordan. Élu meilleur défenseur de l’année en 2014, Joakim Noah a également figuré à deux reprises dans le All-Star Game (2013 et 2014). Après une dernière pige du côté des LA Clippers en 2020, Jooks va raccrocher les chaussures. De légers doutes avaient été semés par son agent en décembre : « Quelle carrière illustre pour Joakim, démarrant avec deux titres nationaux avec l’Université de Floride, jusqu’à un titre de meilleur défenseur de la ligue et en devenant un des joueurs les plus passionnés et intenses qui ait jamais pratiqué ce sport. Ce fut un honneur de représenter Joakim à travers son parcours. » avait-il commenté il y a quelques semaines. Et ces doutes ont laissé place à la certitude ce lundi.

Un dernier contrat chez les Bulls et puis s’en va

Comme annoncé par The Athletic, Joakim Noah devrait définitivement tirer un trait sur sa carrière de joueur. Mais avant cela, il voudrait réaliser l’un de ses souhaits. En effet, comme l’avait fait Paul Pierce avec les Boston Celtics, Joakim Noah voudrait terminer sa carrière là où tout a commencé : chez les Chicago Bulls. Un contrat d’une journée pour mettre un terme à la carrière de l’un des meilleurs joueurs français passés par la NBA.

Articles liés