Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden sur le point de claquer la porte des Nets ?

Bien qu’il compte se battre pour une bague NBA cette saison, James Harden réfléchirait de plus en plus à quitter les Brooklyn Nets l’été prochain. 

« Je suis clairement de retour. Au cours de l’année, il s’est passé tellement de choses dans notre équipe, entre les blessures et bien sûr la situation de Kyrie Irving, donc c’est vraiment difficile de trouver du rythme ». Voici le message que James Harden faisait dernièrement passer à la presse après ses 37 points, 10 rebonds et 11 passes décisives face aux San Antonio Spurs. Et la situation délicate de Kyrie Irving, apte à ne participer qu’à certains matchs en cette saison régulière en raison de son refus de se faire vacciner contre le Covid-19, serait susceptible de peser dans la décision finale de James Harden pour son avenir à Brooklyn.

Harden serait prêt à tester le marché l’été prochain 

C’est du moins ce que Bleacher Report a tenu à faire savoir en s’appuyant sur la déclaration d’un proche de James Harden. « James ne va pas se retenir. Il va vous dire où il en est ». En effet, James Harden aurait déjà informé plusieurs personnes de confiance, dont d’ex-coéquipiers et coachs, qu’il avait l’intention d’explorer d’autres opportunités loin de Brooklyn l’été prochain. Beard Man aurait fait part de sa frustration quant au statut à temps partiel de Kyrie Irving et de la blessure de Kevin Durant, qui le force à porter toutes les responsabilités offensives des Nets. En outre, Harden ne serait pas heureux à Brooklyn contrairement à sa vie à Houston par le passé. Le changement de climat et la situation au niveau des taxes joueraient également beaucoup. Bien que pour le moment il n’y ait eu aucune demande de trade, James Harden serait à terme susceptible de plier bagage… 

Articles liés