Malgré la défaite des Lakers contre Miami dans la nuit de dimanche à lundi (113-107), LeBron James a de nouveau réalisé une grosse performance individuelle. La star de Los Angeles garde d'ailleurs dans un coin de sa tête le record de points inscrits par Kareem Abdul-Jabbar en NBA.
À 37 ans, LeBron James joue toujours à un niveau exceptionnel. Lors de la défaite contre son ancienne équipe de Miami (113-107), le natif d'Akron a été tout de même omniprésent, en inscrivant 33 points. Ainsi, depuis le début de la saison, le joueur des Lakers culmine à 29 points de moyenne. Par conséquent, LeBron James se rapproche petit à petit du record de Kareem Abdul-Jabbar, qui a marqué 38 387 points en NBA. Pour le rattraper, King James doit encore inscrire 2006 unités à son compteur.
« C’est naturel et humain de regarder où j’en suis et de voir si c’est même possible de l’atteindre »
Après sa performance, LeBron James s'est prononcé sur ses chances de dépasser Kareem Abdul-Jabbar au micro d'ESPN, dans des propos rapportés par Basket USA : « Pendant que je continue de gravir les échelons, c’est naturel et humain de regarder où j’en suis et de voir si c’est même possible de l’atteindre. Si j’en suis capable. La santé va évidemment jouer un rôle très important et puis, il faudra continuer à tout donner à chaque match. Je n’ai jamais trompé le jeu, je n’ai jamais fait semblant. Je n’ai jamais voulu me dire que j’étais satisfait de ce que j’ai accompli. Je veux continuer à progresser et on verra ce qui se passe. Je n’ai jamais chassé de record dans ma vie. Je ne me suis jamais posé pour me demander si je pouvais aller chercher tel ou tel record. »