Basket - NBA : James Harden à l’origine du départ de Russell Westbrook ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Les Rockets ont perdu gros avec les départs de James Harden et Russell Westbrook. Et visiblement, il pourrait bien y avoir un lien de cause à effet entre les deux opérations. 

Les choses ont considérablement changé du côté des RocketsdeHouston. Alors que la franchise texane pouvaient s’appuyer, il y a peu encore, sur son duo de stars JamesHarden-Russell Wesbrook, cela n’est désormais plus le cas. En effet, les deux All Star ont décidé de quitter Houston. Le premier cité a réussi à rejoindre les Brooklyn Nets et quelques jours plutôt, le second avait filé chez les Washington Wizards. Et visiblement, Westbrook aurait été influencé par Harden pour partir. 

« À cause de cela, Westbrook a demandé à partir »

Journaliste pour Bleacher Report, Farbod Esnaashari a ainsi fait des révélations concernant les raisons du départ de Russell Westbrook. Pourquoi le joueur des Wizards a-t-il choisi de quitter les Rockets ? « Le 11 novembre, Harden a indiqué à Russell Westbrook qu’il voulait être tradé à Brooklyn. À cause de cela, Westbrook a demandé à partir. Non pas à cause de l’amour de Harden pour la fête, ou des problèmes qui règnent chez les Rockets, mais simplement parce qu’Harden voulait partir, d’après plusieurs sources proches des Rockets », a expliqué le journaliste, rapporté par Parlons Basket

Articles liés