Basket - NBA : Doncic, Jazz… Rudy Gobert annonce la couleur pour les playoffs !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En finissant 5ème de la Conférence Ouest, le Jazz a validé son ticket pour les playoffs, devant affronter les Mavericks au premier tour. Rudy Gobert a d’ailleurs annoncé la couleur à ce sujet. 

Avec 49 victoires et 33 défaites en saison régulière, le Jazz a donc terminé 5ème de la Conférence Ouest. De quoi permettre à la franchise de Salt Lake City de disputer les playoffs. Et au premier tour, ce sont les Mavericks de Dallas qui se dresseront sur la route de la bande à Rudy Gobert. Un adversaire coriace qui pourrait d’ailleurs être amputé de Luka Doncic, incertain pour le début de ces playoffs. Ce qui serait une bonne nouvelle pour le Jazz et Rudy Gobert

« On vise la finale, on veut le titre »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Rudy Gobert s’est d’ailleurs confié sur ce duel face à Dallas et les objectifs durant ces playoffs. Le pivot du Jazz a alors expliqué : « Une préparation différente avec l’absence de Doncic ? On se concentre sur nous. On fait comme s'il allait jouer, et de toute façon, on est certains qu'il reviendra. Nous devons être prêts physiquement et mentalement. On doit prendre quatre matches contre les Mavs, pas un seul. Le Jazz joue-t-il son futur lors de ces playoffs ? C'est une bonne question, et c'est possible. Individuellement et collectivement, en NBA, tout se joue sur les play-offs. Surtout quand il y a beaucoup d'attente et que la déception est au rendez-vous. Mais notre groupe est solide, concentré sur le moment. Quand ce sera fini, nous avons des dirigeants qui se poseront des questions et prendront des décisions. Où en est l’équipe ? On est dans un super état d'esprit. Ces aléas, j'en suis sûr, vont nous aider à progresser, à nous connaître encore mieux en vue des play-offs. Nous sommes tous impatients d'y être. On a de grands objectifs. Quel est l’objectif ? On n'a pas de plancher, pas de plafond. On sait où on veut aller. On vise la finale, on veut le titre. Mais pour l'instant on ne s'intéresse qu'au game 1 de la première série contre Dallas ». 

Articles liés