S’il ne semble pas favori pour remporter une quatrième fois le titre de meilleur défenseur de l'année, Rudy Gobert pense que son nom devrait être tout en haut de la liste, sans aucun débat.
Rudy Gobert est à n’en pas douter l’un des meilleurs défenseurs en NBA. En effet, le Français a remporté trois fois le titre de meilleur défenseur de la saison, et vise un quatrième sacre, qui le mettrait alors à égalité avec Dikembe Mutombo et Ben Wallace. Cependant, cette saison, le pivot des Utah Jazz ne part pas favori pour empocher une nouvelle statuette, et son nom est évoqué derrière ceux de Giannis Antetokounmpo, Marcus Smart ou encore Mikal Bridges. Régulièrement critiqué par ses concurrents, la Stiffle Tower a tenu à répondre, et pense qu’il ne devrait même pas y avoir de débat concernant la course au DPOY.
Rudy Gobert pense qu’il devrait être favori
Pour ESPN, Rudy Gobert est revenu sur le titre de DPOY, où il devrait être, selon lui, le favori. « Si quiconque qui ne s’appelle pas Rudy Gobert faisait ce que je fais cette année, il serait le favori de la course et il n’y aurait même pas de discussion » a confié Gobert, selon des propos relayés par Parlons-Basket.