Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Devin Booker après la qualification en finales NBA !

Qualifiés pour les finales NBA pour la première fois depuis 10 ans, les Suns peuvent remercier Devin Booker. Après la victoire contre les Clippers, l’arrière américain a déclaré sa flamme à sa franchise.

Premiers playoffs, premières finales pour Devin Booker ! A seulement 24 ans et après avoir pataugé dans les bas-fonds de la conférence Ouest, l’arrière des Suns se retrouve en finales NBA. Accompagné d’un Chris Paul de gala, Devin Booker a ramené Phoenix au sommet, 28 ans après les dernières finales NBA disputées par la franchise. Une performance inouïe alors que les Suns n’avaient pas disputé les moindres playoffs depuis 10 ans. Pari réussi pour Booker.

« Phoenix est ma troisième maison et ils m’ont adopté dès le premier jour »

Ce qui est beau dans cette histoire, c’est que Devin Booker est un amoureux de Phoenix. Après la victoire contre les Clippers dans le game 6, le joueur des Suns a déclaré sa flamme à sa franchise de cœur : « C’est un réel amour mais c’est une relation difficile à expliquer. Je le dis toujours aux gens : Phoenix est ma troisième maison et ils m’ont adopté dès le premier jour. J’ai bossé comme un dingue et traversé beaucoup d’épreuves. J’ai déjà vu quelques images de la parade quand ils s’étaient qualifiés en Finals NBA. Il y avait 300 000 personnes devant la salle. Donc j’ai commencé à aimer Phoenix à partir de ce moment-là. Même quand nous étions au plus bas, les fans nous ont soutenus, l’amour à travers cette ville a toujours été présent. Phoenix est ma ville », a déclaré Devin Booker, ému, dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés