Même s’il a perdu son ami CJ McCollum qui vient d’être lâché aux Pelicans, Damian Lillard a répété son amour pour les Blazers, rassurant tous les fans de la franchise.
Après le trade de CJ McCollum aux Pelicans, Damian Lillard a dit au revoir à son ami de toujours avec qui il formait un duo de feu chez les Blazers. Un adieu auquel il s’était préparé, même si c’est bien lui qui aurait pu quitter Portland en premier. L’été dernier, Dame a mis du temps avant d’éclaircir sa situation. Finalement, Lillard a comme toujours décidé de poursuivre l’aventure avec sa franchise de cœur. Avec le départ de McCollum, le meneur des Blazers a été interrogé sur son futur. Et il a rassuré tout le monde.
« Mon coeur est un Portland Trail Blazer »
Dans des propos relayés par Basket USA, Damian Lillard a réaffirmé son attachement aux Blazers : « Mon coeur est un Portland Trail Blazer. Je veux gagner. Je sais que j’ai un programme qui va me permettre d’être à mon meilleur niveau quand je reviendrai jouer. Et je veux que notre équipe corresponde à cela. Je suis un grand fan de Chauncey Billups. J’aime Chauncey, nous avons une excellente relation et je pense qu’il va continuer de progresser pour devenir le coach qu’il veut être. Et je suis un fan de Joe Cronin (le GM intérimaire). À son poste, je pense qu’il faut être audacieux et faire des choses audacieuses, faire ce que l’on juge bon et s’y tenir. Il m’a dit que notre plan était de construire une équipe qui gagne, et non de reconstruire. Comme nous étions très liés avant qu’il ne devienne GM, j’ai confiance en sa parole ».