C’est la fin d’une ère. Le trade de CJ McCollum aux Pelicans vient de tirer un trait sur son duo explosif avec Damian Lillard. Interrogé sur le départ de son ami, Dame n’a pas caché sa tristesse.
Depuis leurs débuts en NBA, Damian Lillard et CJ McCollum ne s’étaient jamais séparés. Duo mythique de l’époque moderne, les deux potes ont vécu des moments inoubliables avec le maillot des Blazers. Et si l’on s’attendait plutôt à un départ de Lillard, c’est bien CJ McCollum qui est forcé de plier bagages. Transféré aux Pelicans, l’ex numéro 3 de Portland va changer de franchise pour la première fois de sa carrière. De quoi attrister son ami et ancien coéquipier, Damian Lillard.
« Je me suis réveillé ce matin et j’étais triste »
« En tant qu’ami et coéquipier, j’aime CJ. C’est un véritable ami, et pas seulement mon coéquipier. Nous avons toujours été transparents. On savait que ce moment allait arriver. Lui et moi avons littéralement parlé de ce qui allait se passer, de la possibilité que ça arrive et que ce soit probable et des choses comme ça. Je me suis réveillé ce matin et j’étais triste. C’est vraiment fait. Quand j’ai vu « CJ aux Pelicans » et d’autres trucs du genre, je me suis dit : ‘Putain, il n’y a pas de retour possible, c’est fini !’ Ce ne sera plus comme avant… Se garer devant chez lui, dîner en déplacement, et tout le reste. C’est fini, il est dans une nouvelle équipe. Même si j’en avais conscience et lui aussi, et que nous avons toujours communiqué de manière transparente, ça ne rend pas les choses plus faciles à encaisser ou à observer », a confié avec émotion Dame dans des propos relayés par Basket USA.