Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette révélation de Jokic après son titre de MVP !

Alors que les playoffs battent leurs pleins, le prix de MVP de la saison régulière a été décerné à Nikola Jokic. L'occasion pour le Serbe de révéler qu'il n'avait pas prévu d'avoir la carrière qu'il a actuellement.

Ils étaient nombreux à prétendre au titre de MVP de la saison régulière. Joel Embiid, Stephen Curry, LeBron James… Mais au final, c’est Nikola Jokic qui a été élu meilleur joueur de l’exercice 2020-2021. Une très bonne nouvelle pour le joueur de 26 ans, qui s'apprête à affronter les Phoenix Suns pour le compte du Game 2 de leur série des playoffs. Auteur d’une grande saison (26,4 points, 10,8 rebonds et 8,3 passes décisives de moyenne), le pivot des Denver Nuggets n’avait cependant pas prévu d’avoir la carrière qu’il est en train d’avoir, bien au contraire.

« Pour être franc, je ne pensais même pas être en NBA »

Dans un entretien pour Inside The NBA, relayé par Basket USA, Nikola Jokic a révélé qu’il n’avait jamais envisagé de jouer en NBA étant jeune : « Pour être franc, je ne pensais même pas être en NBA. Mon objectif lorsque j’ai commencé à jouer au basket dans mon pays était de jouer en EuroLeague car c’était le championnat le plus proche de mon pays. Je pouvais jouer dans de grands clubs en Serbie et gravir les échelons. Mais ensuite, les Nuggets m’ont sélectionné, et c’était une opportunité pour moi de devenir un joueur NBA. »

Articles liés