Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Luka Dončić reçoit un vibrant hommage d’une légende !

Étincelant malgré le parcours très court des Dallas Mavericks lors des playoffs, Luka Dončić s'est montré particulièrement à son avantage. Le Slovène s'est attiré les louanges de plusieurs personnalités de la NBA, dont son ancien coéquipier Dirk Nowitzki.

Visiblement, les performances de Luka Dončić ne sont pas passées inaperçues, que ce soit en saison régulière ou lors des playoffs. Si sa franchise s’est faite éliminée au premier tour contre les Los Angeles Clippers, le Slovène a semblé inarrêtable (35.7 points, 10.3 passes et 7.9 rebonds de moyenne lors de la série). Le seul moment où il a semblé en méforme était pendant le Game 4, lorsque son épaule était douloureuse. S’il a l’impression de n’avoir encore rien prouvé en NBA, le meneur des Dallas Mavericks en a impressionné plus d’un, dont des légendes de la ligue américaine.

« À mes yeux, c’est déjà le plus grand joueur des Mavs de l’histoire »

Dans des propos relayés par Parlons Basket, Dirk Nowitzki a rendu un vibrant hommage à son ancien coéquipier Luka Dončić en affirmant qu’il est déjà, à seulement 22 ans, le meilleur joueur de l’histoire des Dallas Mavericks : « Je ne pense pas qu’il ait besoin de mes conseils. À mes yeux, c’est déjà le plus grand joueur des Mavs de l’histoire, vous savez. Vous ne me croyez pas ? Il joue de manière tellement incroyable. »

Articles liés