Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Luka Doncic reçoit un vibrant hommage de... Paul George !

Les Los Angeles Clippers se sont finalement qualifiés contre les Dallas Mavericks pour la suite des playoffs après une dernière victoire ce dimanche (126-111). Néanmoins, l'homme fort de la série restera Luka Doncic, et Paul George a tenu à souligner l'avenir qu'attend le Slovène.

Après avoir connu de grandes difficultés au début des playoffs, les Los Angeles Clippers ont finalement réussi à remonter la pente. Ce dimanche, au terme d’une confrontation ultime face aux Dallas Mavericks, ce sont les joueurs de Tyronn Lue qui se sont qualifiés pour la suite de la compétition (126-111). Néanmoins, l’homme fort de cette série restera Luka Doncic. Avec 35.7 points, 10.3 passes et 7.9 rebonds de moyenne face aux Clippers, le Slovène a presque toujours su mettre à mal la défense adverse. Ses performances auront eu le don d’impressionner le monde de la NBA, dont Paul George.

« Il a un futur brillant, très brillant, devant lui »

Dans des propos relayés par Basket USA, l’ailier des Clippers a affirmé que Luka Doncic a un avenir brillant devant lui au vu de ses prestations lors des playoffs : « Il était déjà la star l’année passée, en jouant à un très haut niveau. On savait qu’il pouvait faire mieux, qu’il y avait la place pour progresser bien sûr, mais cette saison, il a été encore plus énorme. Il joue avec une telle confiance pour quelqu’un de son âge. Il peut affronter n’importe quelle défense. On a tout tenté et il était toujours capable de garder son équipe dans le match et d’improviser. Il a un futur brillant, très brillant, devant lui. »

Articles liés