Réalisateur du documentaire The Last Dance pour ESPN, Jason Hehir a assuré que l’audience n’était sans doute pas préparée aux épisodes 7 et 8 qui seront diffusés la semaine prochaine. Le comportement de Michael Jordan avec ses coéquipiers et ses adversaires aurait été limite.
Depuis le 20 avril et les deux premiers épisodes diffusés sur la plateforme Netflix, The Last Dance suscite de vives réactions dans le monde de la NBA et chez les fans de basket. Ce documentaire retrace la dynastie des Chicago Bulls dans les années 90 avec leurs six titres de champion NBA et se focalise principalement sur Michael Jordan, athlète et compétiteur hors pair qui avait ses forces et ses failles. Et d’après le réalisateur du documentaire JasonHehir, la face de MichaelJordan sur laquelle The Last Dance va se concentrer dans les deux prochains épisodes va en choquer plus d’un.
« Quand vous verrez les épisodes la semaine prochaine, vous serez surpris »
« Quand vous verrez les épisodes la semaine prochaine, vous serez surpris. Peut-être qu'il (Jordan) a sauté l'épisode 7, mais je ne peux pas croire qu'il n'a pas (suivi)... L’histoire avec Steve Kerr(ndlr Jordan l’a frappé) n'est qu'une histoire qui se raconte, et il avait hâte de le faire, et Steve aussi. Mais ce trésor d'images que nous avons reçu de la NBA, ce que nous abordons dans les épisodes 7 et 8 la semaine prochaine, c'est ce que cela a été de jouer avec Michael, puis ce que cela a été de jouer contre lui, dans les épisodes 7 et 8, respectivement. Et le truc avec Michael, mec, c’est que je ne sais pas si tu voudrais t'entraîner avec Michael Jordan. Je ne sais pas si ce serait amusant d'interagir avec lui pendant cette période parce qu'il est difficile. Il voulait les rendre plus durs que n'importe quel match ne pourrait l'être. Et à l'Est, dans les années 90, cela voulait dire le rendre aussi dur et aussi épuisant mentalement que possible. Et il y a des choses là-dedans, il y a un langage là-dedans que je suis choqué qu'ESPN nous laisse continuer, et il y a un comportement là-dedans que je suis choqué que Michael nous laisse continuer ». a confié JasonHehir, réalisateur de The Last Dance pour The Dan Patrick Show dans des propos rapportés par Yahoo Sports.