Après avoir répondu à l’insulte de Michael Jordan, que His Airness a glissé dans son documentaire The Last Dance, Isiah Thomas a tenu à remettre la légende des Chicago Bulls à sa place.
Cette semaine, les deux épisodes diffusés du documentaire The Last Dance, basé sur la montée en puissance des Chicago Bulls dès la fin des années 80, ont porté sur la rivalité et les confrontations entre la franchise de l’Illinois et les DetroitPistons. Après avoir souvent été malmenés par les Pistons, les Bulls ont finalement sweepé leurs adversaires qui ont quitté le parquet lors du Match 4 sans serrer la main des Bulls en 1991. Une attitude qui a beaucoup fait parler dans la presse. Dans son documentaire The Last Dance, MichaelJordan a qualifié IsiahThomas de « connard », après avoir écouté sa version des faits. Un tacle que n’a pas apprécié l’ancien joueur des Pistonsqui a une première fois répondu à Michael Jordan, avant de lui glisser à son tour un tacle concernant la première partie de sa carrière.
« Contre les Lakers, les Pistons, les Celtics, les Sixers de la grande époque, tout le monde l’a battu »
« Si vous prenez en compte Jordan et son équipe dans les années 1980, ils n’étaient pas une équipe qui avait beaucoup de succès… C’est la vérité. Jordan et son équipe ont dominé dans les années 1990, pas avant. Contre les Lakers, les Pistons, les Celtics, les Sixers de la grande époque, tout le monde l’a battu. Tout le monde. Ce qui a séparé Jordan de nous autres (les stars des années 80, ndlr) c’est qu’il a fait un three-peat. Mais il n’a pas fait un three-peat contre Magic, Larry et Dr J ». a confié IsiahThomas au micro de CBS dans des propos rapportés par Parlons-Basket.