En quittant Oklahoma City, Kevin Durant s’est fait de nombreux ennemis. En plus de Russell Westbrook, l’actuel joueur des Nets s’est violemment confronté à Kendrick Perkins sur les réseaux sociaux. L’ancien pivot a pourtant rendu hommage à son désormais ennemi. Un tacle déguisé ?
La NBA a fermé ses portes depuis le diagnostic positif de Rudy Gobert avant une rencontre entre Oklahoma City et le Jazz d’Utah. Confinés chez eux, les amateurs de basket, les joueurs et anciens acteurs de la ligue américaine s’amusent à faire des bilans. Certains sont revenus sur les tensions entre Russell Westbrook et Kevin Durant. Mais une autre tension a aussi beaucoup fait parler. Celle entre Kevin Durant et Kendrick Perkins. Les deux anciens joueurs du Thunder s’étaient violemment écharpés sur Twitter en janvier dernier. Dans le podcast « Runnin’ Plays Podcast » de NBC Sports, l’ancien pivot d’OKC a rendu bel hommage à Kevin Durant. Un hommage qui sonne faux et qui retenti finalement comme un petit pique.
« On sait tous que KD est le meilleur joueur à avoir jamais porté le maillot du Thunder. »
« Si je vous disais, en parlant des Golden State Warriors, que Stephen Curry est le plus grand Golden State Warrior de l’histoire. Si je vous disais, en parlant des Toronto Raptors, que Kyle Lowry est le plus grand Raptor de l’histoire. Cela veut-il dire que ce sont les meilleurs joueurs qui ont joué pour la franchise ? Non. » a expliqué Kendrick Perkins, l’ancien pivot d’OKC dans des propos rapportés par Parlons Basket avant qu'il semble en vouloir en rajouter une couche dans le dossier Westbrook - Durant : « On sait tous que KD est le meilleur joueur, selon moi, à avoir jamais porté le maillot des Warriors. On sait tous que KD est le meilleur joueur à avoir jamais porté le maillot du Thunder ».