Double MVP en titre à tout juste 26 ans, Giannis Antetokounmpo n'a toujours pas gagné de titre NBA. Preuve qu'il a encore d'énormes progrès à réaliser pour pouvoir porter les Bucks selon Charles Barkley.
« C’est un joueur tellement spécial. On n’a jamais vu un tel joueur dans l’histoire de ce sport, à 2.08m-2.10m, faire ce qu’il est capable de faire sur toute la longueur du terrain, défendre sur tous les postes adverses comme il le fait… Il est juste incroyable c’est tout ce que j’ai à dire. » À l'image de ce commentaire de Rick Carlisle, entraîneur des Mavericks de Dallas,Giannis Antetokounmpo fait rêver la NBA, de ses concurrents à ses coéquipiers en passant par les plus grandes stars de ce sport. Récemment, c'est LeBronJames qui s'est exprimé sur le Greak Freak, affirmant : « Ce gars est sacrément bon lui aussi ! » À 26 ans, le double MVP en titre GiannisAntetokounmpo vient de signer le plus gros contrat de l’histoire de la NBA. Une pression supplémentaire sur ses épaules, lui qui peine déjà à porter les Bucks de Milwaukee jusqu'en finale et qui montre les limites de son jeu une fois arrivé en playoffs. Du moins, c'est ce que pense un certain CharlesBarkley, ancien joueur NBA de 1984 à 2000 reconverti en consultant à la télévision américaine.
« Giannis doit devenir bien meilleur, il a encore beaucoup de progrès à faire »
Dans son émission Inside The NBA, CharlesBarkley a adressé un message bien précis à Giannis Antetokounmpo, selon lequel il a encore énormément de progrès à faire pour espérer aller porter les Bucks de Milwaukee plus loin que les finales de conférence : « Giannis doit devenir bien meilleur, il a encore beaucoup de progrès à faire. Quand tu joues contre 2 bonnes équipes et 5 mauvaises, forcément tu parviens à faire tes stats. Mais ils ont été battus 2 années de suite de la même manière. On parlait du « mur de Toronto » il y a 2 ans, et c’est comme ça qu’ils ont perdu contre Toronto l’année dernière. On le voit pendant leurs matchs, leur attaque sur demi-terrain n’est pas assez bonne. Juste pas assez bonne. J’adorerais voir Giannis jouer davantage le post-up. De la même façon que certains joueurs allaient s’entrainer avec Kobe pendant l’été, j’aimerais qu’il aille s’entrainer avec des mecs comme Kevin McHale ou Kevin Garnett pour travailler son footwork. Parce qu’il est tellement limité offensivement, il doit jouer dos au panier beaucoup plus et il doit aussi améliorer ses lancers. Maintenant qu’il a décidé de rester à Milwaukee, leur succès va dépendre de lui. »