Malgré les excellentes performances de l’Utah Jazz qui pointe à la première place du classement de la conférence Ouest, le nom de Rudy Gobert ne figure pas au premier plan des votes pour le All-Star Game. Une chose qui ne surprend pas le Français qui a tiré un constat clair.
Le dimanche 7 mars prochain, le All-Star Game aura lieu malgré la réticence d’un bon nombre de joueurs de la NBA concernant la tenue de cet évènement annuel au coeur de cette pandémie qui a résulté sur un calendrier surchargé pour les joueurs. Malgré une première place de conférence Ouest avec l’Utah Jazz, RudyGobert n’est pas bien parti pour prendre part à ce gros rendez-vous du basket américain. En effet, le Français n’est pas omniprésent au niveau des votes des fans. Résigné, Gobert souligne le manque de soutien de la fan base française concernant sa situation en soulignant cependant que pour lui la priorité sont les Play-Offs et le titre de champion NBA.
« Chaque année, c’est un petit peu la même chose »
« Déçu de ne pas être dans les votes du All-Star Game ? Déçu non, parce que chaque année, c’est un petit peu la même chose. Après c’est vrai que quand je vois les joueurs d’autres pays, je vois que leur pays est à fond derrière eux. Et les gens en France préfèrent toujours mettre en valeur les joueurs d’autres pays. C’est vrai que c’est dommage. Mais il n’y a pas vraiment de surprise à ce niveau-là. Mon objectif c’est de vraiment continuer à gagner des matchs et puis je sais que le All-Star si tu es premier à l’Ouest, tu ne seras pas un titulaire parce qu’il n’y a pas de votes de fans, mais je sais que les coachs essaieront de me mettre dans l’équipe. (…) Quoi qu’il arrive de toute façon, ce sont les Play-Offs qui comptent. Les All-Star c’est bien. Les titres individuels c’est bien. Mais gagner un titre, c’est au-dessus de tout ça ». a confié RudyGobert au micro de beIN SPORTS à l’occasion du Sunday Night Live.