Accès direct au contenu

  1. 20h30 Mercato - PSG : Vitinha dévoile les dessous de son transfert au PSG
  2. 20h15 Mercato - PSG : Après Galtier, la nouvelle recrue de Campos prend position pour Neymar
  3. 20h10 Mercato - OM : L'énorme coup de poker de Tudor avec Dybala
  4. 20h01 Mercato - PSG : Christophe Galtier est-il l’entraîneur idéal pour le PSG ?
  5. 20h00 Mercato - PSG : Luis Campos boucle une prolongation… et un départ au PSG
Basket - NBA

Basket - NBA : Westbrook, LeBron James… le nouveau coach des Lakers se lâche !

Après une saison clairement pas à la hauteur des attentes, les Los Angeles Lakers devront se racheter lors du prochain exercice. Darvin Ham, le nouvel entraineur de la franchise, s'est justement exprimé sur ce qu'il comptait apporter à l'équipe californienne, en envoyant un message clair aux cadres de son équipe.

La saison régulière 2021-2022 de NBA ne restera clairement pas parmi les plus marquantes dans l’histoire des Los Angeles Lakers. La franchise californienne a terminé l’exercice à la onzième place de la Conférence Ouest, avec un pourcentage de victoires de 40,24% (33 matchs remportés pour 49 perdus). Un classement forcément décevant pour une équipe aussi mythique, sacrée championne il y a à peine deux ans. LeBron James et ses coéquipiers n’ont même pas été capables de se qualifier pour les play-offs, ni pour les play-in, un tour préliminaire à disputer pour accéder aux play-offs. Une saison désastreuse qui a conduit au départ de l’entraineur Frank Vogel, qui était en fonction au moment du sacre de 2020. C’est dans ce contexte que Darvin Ham, tout juste nommé nouvel entraineur des Lakers, s’est exprimé sur ses attentes pour la saison prochaine. En commençant par traiter le cas de Russell Westbrook, dont les performances ont beaucoup déçu pour sa première saison à la Crypto.com Arena.

Ham annonce la couleur !

« Russell Westbrook est l'un des meilleurs joueurs que notre ligue n'ait jamais vus, a déclaré Darvin Ham, dans des propos relayés par L'ÉquipeIl en a encore beaucoup dans le réservoir. Je ne sais pas pourquoi les gens essaient de minimiser ça. Je vais communiquer avec lui comme je l'ai fait avec tous les joueurs que j'ai rencontrés. J'attends de lui qu'il soit le même joueur tenace et énergique qu'il a été pendant toute sa carrière. Beaucoup de choses se passent maintenant sans qu'il n'ait le ballon dans les mains. Cela se passe majoritairement sur le plan défensif ». Ham a ensuite expliqué avoir déjà échangé avec Westbrook : « Russ et moi avons eu de très, très bonnes conversations en tête-à-tête. Le grand mot qui est sorti de ces discussions était : sacrifice". Ç'a été l'élément-clé. Nous allons nous sacrifier. Ce n'est pas seulement Russ. Il y aura des sacrifices que LeBron James devra faire, qu'Anthony Davis devra faire, et tout le reste de notre équipe ». Interrogé sur ce qu’il compte apporter aux Lakers, l’ancien joueur des Detroit Pistons a détaillé : « Défensivement, c'est là que vous allez nous voir faire notre plus grand bond en avant. Nous devons nous engager sur le plan défensif du ballon, ou nous n'arriverons à rien. Nous allons parler de nos habitudes de course avec le ballon, sans le ballon. Et encore une fois, se partager le travail défensif et offensif. Encore une fois, nous devons faire des sacrifices. On ne peut rien accomplir sans que toutes les parties partagent cette charge de travail et dépendent les unes des autres ». Darvin Ham compte bien remettre de l'ordre dans une équipe qui cherchera à remporter une dix-septième bague la saison prochaine.

Articles liés