Basket - NBA : Russel Westbrook évoque l'importance de Michael Jordan pour la reprise !
La rédaction

La NBA a récemment été contrainte de reporter plusieurs matchs suite à un boycott de la part de bon nombre de joueurs. Ils ont notamment été soutenus par Michael Jordan.

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, plusieurs équipes, à commencer par les Bucks de Milwaukee, ont décidé de ne pas jouer leur match de playoffs afin de protester contre les violences policières qui sévissent aux Etats-Unis et qui ont, une fois de plus, été mises en lumière lors de ce mois d’août avec l’affaire Jacob Blake. Ce boycott a obligé la NBA a déplacer plusieurs matchs. La NBA reprendra donc samedi soir avec les matchs qui auraient dû se jouer mercredi dernier, à savoir : MilwaukeeDallas, HoustonOklahoma City et Los Angeles (Lakers) – Portland.

« Il a été exceptionnel »

Certaines équipes comme les Clippers et les Lakers avaient voté pour un arrêt de la saison. Après un temps de négociations, la NBA va pouvoir reprendre. Dans la presse américaine Russel Westbrook, le meneur des Rockets, loue le rôle qu’a joué Michael Jordan auprès des dirigeants pour défendre la position des joueurs, dans des propos relayés par Parlons Basket : « Durant le rendez-vous entre joueurs et propriétaires, il a été exceptionnel. Il a fait en sorte que tout ce que nous voulions faire ensemble soit possible. Auparavant, nous avions déjà eu des discussions entre les propriétaires et les joueurs sur ce que nous voulions faire, mais ça n’a jamais été possible. Là, Michael s’en est assuré et de la bonne façon. Michael Jordan a toujours fait le maximum pour donner non seulement aux différentes communautés, mais aussi à celle afro-américaine. »

Articles liés