Après avoir évoqué une dépression depuis son entrée dans la bulle et la reprise de la NBA, Paul George s’est attiré les foudres d’un bon nombre de personnes, d’autant que la situation ne semble pas être la plus à plaindre pour les joueurs de NBA.
Paul George n’est pas au top de sa forme depuis son arrivée dans la bulle et la reprise de la NBA. Loin des performances qui sont habituellement les siennes, l’ailier des Clippers accuse une dépression consécutive à l’isolement dans la bulle et à la pandémie de Covid-19. Cependant, ce dernier se retrouve désormais au cœur d’un torrent médiatique, et Charles Barkley n’a pas été tendre avec lui…
« Ce n’est pas une « dark place » dans la bulle »
Ainsi, dans des propos relayés par Parlons Basket, Charles Barkley affirme que jouer au Basket en isolement n’est pas la pire chose dans le contexte actuel. « Je ne sais pas de quoi il a voulu parler. Je me suis entretenu avec des joueurs, et ils se plaignent principalement de la nourriture et des petites choses dans le genre. Les gens qui vivent cette pandémie, qui ont perdu leur travail, qui voient un ouragan s’approcher de chez eux… Eux ont la vie dure. Je ne pense pas que des millionaires doivent s’inquiéter pour la seule raison qu’ils sont coincés dans une bulle, où ils peuvent pêcher, jouer au golf, et jouer au basket toute la journée, le tout en gagnant des millions de dollars. Ce n’est clairement pas un mauvais endroit où se trouver. C’est n’est pas une « dark place ». Les gens qui vivent l’affaire Jacob Blake, tous les gens qui se sont retrouvés au chômage à cause de la pandémie… Ces gens-là sont dans une phase sombre mentalement. Nous sommes les personnes les plus chanceuses au monde, nous dribblons un ballon pour gagner des millions. Nous devons faire attention sur quoi nous nous plaignons. »