Malgré quelques difficultés sur la ligne des lancers francs, Giannis Antetokounmpo n'en demeure pas moins l'un des meilleurs joueurs de NBA. Le Grec impressionne les meilleurs entraîneurs de la Ligue, comme en atteste la réaction de Rick Carlisle, coach des Dallas Mavericks.
À seulement 26 ans, GiannisAntetokounmpo continue de porter les MilwaukeeBucks et a déjà été élu défenseur de l’année et deux fois MVP de la saison régulière. Et même si le Greek Freak n'est pas encore parvenu à amener les Bucks en finale NBA, il ne s'avoue pas vaincu et ambitionne de passer un cap supplémentaire. Malgré des difficultés évidentes au niveau de l'adresse sur la ligne des lancers francs, Antetokounmpo réalise, à l'instar des Milwaukee Bucks, un bon début de saison. Dernière sortie en date, un match à 31 points et 9 rebonds face aux DallasMavericks. De quoi s'attirer les compliments des plus grands noms de ce sport et notamment du coach adverse.
« On n’a jamais vu un tel joueur dans l’histoire de ce sport »
Le très respecté RickCarlisle, entraîneur de Dallas et champion NBA en 2011, s'est montré extrêmement impressionné par GiannisAntetokoumpo, allant jusqu'à avouer n’avoir jamais vu un tel joueur en NBA. « C’est un joueur tellement spécial. On n’a jamais vu un tel joueur dans l’histoire de ce sport, à 2.08m-2.10m, faire ce qu’il est capable de faire sur toute la longueur du terrain, défendre sur tous les postes adverses comme il le fait… Il est juste incroyable c’est tout ce que j’ai à dire », a-t-il déclaré en conférence de presse selon des propos rapportés par Parlons Basket.