Transféré chez les Nets en échange de James Harden, Ben Simmons en a fini avec son aventure controversée chez les Sixers. Seth Curry, son coéquipier à Philadelphie et actuellement à Brooklyn, est revenu sur son départ.
Après des mois à regarder ses coéquipiers jouer sans lui, Ben Simmons a fini par quitter les Sixers. Un trade qui aurait pu arriver bien plus tôt mais qui a eu le mérite d’exister. En froid avec sa franchise, Ben Simmons n’était même plus dans la rotation et n’a pas eu une seule minute sur le parquet cette saison. Seth Curry, son coéquipier aux Sixers et aujourd'hui aux Nets, a été interrogé sur son départ. Et le frère de Stephen ne semble pas avoir d’amertume envers Ben Simmons.
« Il n’a pas à s’excuser à qui que ce soit »
« C’est le business. Je le dis depuis le début, même quand il était absent en début de saison, les gens me demandaient si je pensais que Ben devait s’excuser s’il revient. Je comprends le business et il n’a pas à s’excuser à qui que ce soit. Quand il sera sur le terrain, je sais qu’il fera son travail et qu’il fera ce qu’il sait faire. Il a fait ce qu’il pensait être mieux pour lui du point de vue professionnel mais aussi personnel. Et l’équipe a fait de même en faisant des transferts ou autre. Je sais comment ça marche, et je ne prends rien personnellement. Quand on est sur le terrain, on est coéquipier et tout se passe bien. On dépend l’un de l’autre pour réaliser de belles choses. Il n’a rien fait de négatif pour moi, personnellement, donc tout va bien », a confié Seth Curry dans des propos relayés par Basket USA.