Interrogé sur l’avenir de LeBron James en NBA, Adam Silver a expliqué qu’il n’était « pas prêt à parler de l’ère post-LeBron ».
Quelques jours après son retour à Cleveland pour le All-Star Game, l’avenir de LeBron James est déjà au bout de toutes les bouches. Il faut dire que le King a allumé la mèche la semaine dernière quand il a parlé d’un éventuel retour aux Cavs. A 37 ans, LeBron James est plus proche de la fin que du début. Même si les performances parlent pour lui (près de 30 points de moyenne cette saison), les blessures sont plus récurrentes. Mais Adam Silver ne veut pas l’entendre.
« Je ne suis pas prêt à parler de l’ère post-LeBron »
Dans des propos relayés par Parlons Basket, le patron de la NBA a confié son envie de voir LeBron James continuer encore des années : « Je veux être absolument clair. Je ne suis pas prêt à parler de l’ère post-LeBron. Et je ne pense pas que ce soit parce que je suis dans le déni. Il a gagné un titre NBA il y a moins d’un an et demi. De mon point de vue, LeBron joue toujours au plus haut niveau de la ligue. À un moment donné, un ou plusieurs nouveaux joueurs émergeront, je pense, pour prendre le leadership de la ligue. Il semble que ce soit toujours le cas. Mais je ne suis pas prêt, même pas le moins du monde, à commencer à penser à la ligue sans LeBron, parce qu’il continue à être aussi engagé que jamais dans la compétition, dans la ligue en général ».