Basket - NBA : Le patron de la NBA monte au créneau pour Kyrie Irving !
Benoît Lesueur

Non-vacciné contre le Covid-19, Kyrie Irving est privé de tous les matchs à domicile des Brooklyn Nets depuis le début de la saison. Le patron de la NBA, Adam Silver, a pointé du doigt le manque de cohérence dans la gestion de cette affaire.

Depuis le début de la saison, Kyrie Irving n'a pas encore eu l'occasion de jouer sur les parquets du Barclays Center à cause de son refus d'être vacciné contre le Covid-19. En effet, en raison de la réglementions en vigueur au sein de la ville de New-York, le meneur est interdit de se rendre dans l'antre des Brooklyn Nets. De quoi frustrer Adam Silver, le patron de la NBA.

« C’est incohérent et injuste »

« La loi à New York me parait étrange car elle ne s’applique que pour les joueurs qui évoluent à domicile. Si cette règle est mise en place pour protéger les gens dans la salle, alors ça n’a pas de sens si un joueur de l’extérieur, non-vacciné, peut venir au Barclays Center, alors qu’un joueur de Brooklyn ne le peut pas. Je pense que cette règle est injuste. Car on dit aux athlètes de l’extérieur qu’ils peuvent venir à New York sans être vaccinés alors que ceux de New York sont obligés. C’est pareil pour les artistes d’ailleurs. Ce n’est pas juste. Mon point de vue reste qu’il faut se faire vacciner et effectuer un rappel. Après, je peux imaginer un scénario où le règlement est annulé en cours de route, avec le nouveau maire, car ce n’est plus nécessaire, surtout pour les joueurs résidents. Parce que c’est incohérent et injuste, ils devraient réexaminer ça. J’ai peur qu’on envoie le mauvais message. Que cette ville soit à nouveau fermée sur elle-même, ça m’empêche de dormir, donc commencer à changer les règles, ça serait contradictoire. Pour être honnête, je suis très partagé », a déclaré Adam Silver à ESPN, dont les propos ont été rapportés par Basket USA.

Articles liés