Étincelant cette saison avec les Sixers, Joel Embiid assume son statut de favori pour la course au trophée de MVP de la saison régulière.
Présent à Cleveland pour le All-Star Game, Joel Embiid a prévu de faire le show sur le parquet. Encore exceptionnel cette saison avec les Sixers, le Camerounais est plus que jamais en lice pour être élu MVP de la saison régulière, un trophée qu’il n’a jamais remporté. Face à lui, les habitués : Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic… Second l’an dernier, Joel Embiid ne compte pas laisser passer sa chance cette saison.
« J’ai une chance d’être MVP »
« Je ne veux pas faire le forcing, mais la façon dont je joue parle d’elle-même. Surtout avec tout ce que nous avons traversé, le mélodrame que nous avons connu toute l’année, le fait qu’il nous manquait une pièce importante, puis tout ce qui est arrivé à notre équipe et la façon dont elle est organisée. Je savais que j’allais devoir hausser mon niveau de jeu à un autre stade, offensivement, défensivement mais aussi en terme de création. J’ai de supers coéquipiers, qui viennent chaque jour et qui donnent tout sur le terrain. Mais tout est lié à la victoire. Tant que nous gagnons, je serai à ce niveau de jeu et nous avons une chance de tout gagner et j’ai une chance d’être MVP. Pour répondre à votre question, mes performances parlent pour elles-mêmes. Chaque soir, c’est ce que j’ai fait, offensivement et défensivement, et je ne compte pas m’arrêter. Ce niveau vient du fait que j’ai vraiment travaillé sur mon corps ces deux dernières années, et les résultats sont là. J’ai encore l’impression de pouvoir progresser. Je suis encore loin de là où je veux être physiquement mais quand j’atteins ce niveau, souvent, je suis à fond, mais faire tout ça offensivement et défensivement, c’est dur », a confié le pivot camerounais dans des propos relayés par Basket USA. Le compte à rebours est lancé !