Fraichement transféré aux Nets en échange de James Harden, Ben Simmons a vécu des derniers mois compliqués chez les Sixers. Pourtant, Joël Embiid a tout fait pour le réintégrer…
C’est un feuilleton qui a fait du bruit pendant des mois. Joueur clé des Sixers, Ben Simmons a fini par ne plus jouer après avoir manqué la reprise et écopé de plusieurs amendes. Résultat, Joël Embiid a perdu son grand compère sur le terrain et devait porter presque à lui seul la franchise. A présent, le dossier est clos puisque Ben Simmons a été échangé avec James Harden, l'ancien meneur des Nets, une recrue de poids pour Philadelphie. De quoi satisfaire Joël Embiid qui avait d’abord lutté pour réintégrer Ben Simmons.
« Ça n’avait plus d’importance pour moi »
« J’ai passé mon temps à courir, pour essayer de le faire revenir et qu’il se sente à l’aise à nouveau dans cet effectif. C’était dur (le trade, ndlr). Mais ça n’avait plus d’importance pour moi », a confié le pivot camerounais dans des propos relayés par Parlons Basket. Maintenant, Joël Embiid peut passer à autre chose et se concentrer sur la saison actuelle qu’il va terminer aux côtés de James Harden. Avec peut-être un titre de MVP au bout.