Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Touché par le Coronavirus, ce joueur des Celtics appelle à la prudence !

Marcus Smart, arrière des Celtics, a été testé positif au coronavirus. Le joueur de NBA a passé un message fort à la population !

Le coronavirus touche de plein fouet le basket. La NBA a d’ailleurs fermé ses portes pendant 30 jours et devrait évidemment allonger cette période. 14 personnes, joueurs ou membres d’un staff, ont été contaminés par le Covid-19. Les Etats-Unis sont touchés par le virus et un des joueurs testé positif a alerté la population ! Il supplie les américains à prendre le Covid-19 très au sérieux

« Prenez ce virus sérieusement ! »

« Rester chez soi est la clé car les gens qui contractent le virus peuvent être asymptomatiques, et c’est vraiment difficile de savoir si quelqu’un est atteint du virus. En vous rassemblant, en traînant avec des amis ou en famille, sans vous isoler vraiment, vous devenez porteur et vous commencez à propager le virus sans même le savoir. C’est vraiment le plus important car on ne peut pas savoir, en regardant quelqu’un, s’il a le virus ou pas. Ils peuvent sembler normaux et en bonne santé, et pourtant le transmettre. Et c’est pour ça qu’on se retrouve avec ces problèmes actuels. » a déclaré Marcus Smart au micro de CNN avant d’appeler à la prudence : « Prenez ce virus sérieusement. Prenez vraiment conscience de ce qu’il se passe et prenez des précautions. Pas uniquement pour vous protéger. En vous protégeant, vous protégez les autres. »

Articles liés