Éliminé des playoffs par Milwaukee après un Game 7 d’anthologie, Kevin Durant n’a pas à rougir de ses magnifiques playoffs. S’il n’y aura pas de bague au bout, l’ailier des Nets a rappelé à tout le monde qu’il était bien l’un des meilleurs joueurs de la planète. Steve Kerr, son ancien coach, n’a pas hésité à l’encenser.
Annoncés comme favoris au titre, les Brooklyn Nets ne pourront pas faire mieux qu’une demi-finale de conférence. Éliminés par les Bucks de Milwaukee lors d’un Game 7 irrespirable, Kevin Durant et ses coéquipiers sont déjà en vacances. Une déception donc pour la star des Nets, qui aura tout fait pour battre les Bucks. En mission durant ces playoffs, Kevin Durant a rappelé à tout le monde qu’il était l’un si ce n’est le meilleur joueur de la planète. Des performances historiques et un comportement de leader, la superstar de Brooklyn en aura impressionné plus d’un. Car après Magic Johnson, c’est au tour de Steve Kerr, l’ancien coach de Kevin Durant aux Warriors, d’encenser le joueur des Nets.
« Il vient de montrer qu’il est le joueur de basket le plus talentueux de la planète »
Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Steve Kerr pense même que Kevin Durant est un joueur de basket plus doué que Michael Jordan.« Il vient de montrer qu’il est le joueur de basket le plus talentueux de la planète, voire de tous les temps. Honnêtement. Il est tellement doué. J’ai adoré le coacher et j’ai hâte de le faire à nouveau. Je pense qu’il est plus doué que Michael Jordan, je le pense vraiment. Ça veut dire quelque chose, mais Kevin est une race différente… complètement différente. Il mesure 2m11 et possède des qualités de guard, une portée illimitée à 3 points, des passes, le contre, ses blocks au niveau du cercle, c’est tout simplement stupéfiant. L’observer cette année était vraiment, vraiment gratifiant à voir. », a confié Steve Kerr.