Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry tire la sonnette d'alarme pour les Warriors !

Défaits face aux Grizzlies et aux Bucks, les Warriors sont dans une mauvaise passe ces dernières semaines. Conscient de la situation, Stephen Curry a envoyé un message fort pour remobiliser son équipe. 

Ces dernières semaines, les Warriors ne sont pas dans leur assiette. Avec deux nouvelles défaites de rang face aux Grizzlies et aux Bucks, la bande à Stephen Curry reste dans une mauvaise spirale. Malgré tout, ce n'est pas encore le moment de s'affoler pour le meneur de la franchise de Golden State. En conférence de presse, Stephen Curry a admis que les Warriors traversaient une mauvaise période, mais il a expliqué qu'il n'était pas encore question de sombrer à la panique. 

«Il faut qu’on redresse la barre le plus vite possible, mais il n’y a pas de panique»       

« C’est une situation où il faut se regarder dans le miroir. (…) Il faut savoir garder confiance en qui nous sommes et en notre plan de jeu. On a battu de très bonnes équipes dans cette ligue, on a perdu contre de très bonnes équipes, et on a subi quelques blowouts. C’est la vie dans une saison de 82 matchs. Mais là où ça devient problématique, c’est qu’il faut être capable de montrer des choses consistantes, soir après soir, et évidemment, il faut qu’on corrige ça rapidement. Il faut qu’on redresse la barre le plus vite possible, mais il n’y a pas de panique. (...) On doit continuer à s’améliorer, rester patients et mettre tout le monde à l’aise avec notre nouvelle alchimie. Ensuite, on montera en puissance pour les playoffs après le All-Star Break. On a montré qu’on en était capable, et il faut nous faire confiance », a confié Stephen Curry dans des propos rapportés par Parlons Basket.