Pas dans son assiette depuis le début de la saison, Russell Westbrook est de moins en moins utilisé par Frank Vogel avec les LA Lakers. Interrogé sur sa situation, le meneur de 33 ans a lâché toutes ses vérités.
Depuis le début de la saison, Russell Westbrook est en grande difficulté. En effet, le meneur des LA Lakers est très inconstant et peine à évoluer à son plus haut niveau. Une situation qui a contraint Frank Vogel a prendre des mesures drastiques. En effet, le coach des Lakers n'hésite plus à mettre Russell Westbrook sur le banc quand il le faut. Alors que son temps de jeu à considérablement diminué, The Brodie a tenu à mettre les choses au clair sur le sujet.
«Je suis partant à l’idée de me sacrifier afin de gagner ces rencontres»
« Je veux être sur le parquet afin d’aider mes coéquipiers, de gagner des matchs comme ça. Mais le coach a décidé de faire ce choix. J’ai été surpris oui. Déçu de ne pas revenir sur le terrain, mais je suis encore plus déçu par le résultat. Vous devez être « ok » quand les choses ne vont pas bien et je le suis. J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé ici, et je continuerai à le faire afin d’atteindre notre objectif, qui est de gagner le championnat. Je veux faire en sorte que les choses fonctionnent. Cela passe par la communication, pour faire de cette équipe ce que nous voulons qu’elle soit dans le futur. Je ne prends pas les décisions ici, savoir si ça marche ou si ça ne marche pas. Je suis partant à l’idée de me sacrifier afin de gagner ces rencontres. J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé jusqu’ici. (…) Je pense que la communication de ce que Vogel veut, et la manière dont il le veut, varie beaucoup parce que notre lineup change régulièrement. Tout le monde essaie un peu de comprendre quoi faire et comment le faire », a expliqué Russell Westbrook au micro d'ESPN.